Mercy Thompson, tome 1, L’appel de la lune – Patricia Briggs

[Livre] Mercy Thompson 1

*

Résumé.
Une jeune et jolie mécanicienne tatouée jusqu’aux oreilles, capable de se transformer en coyote et de repérer l’odeur des loups garous dans les vapeurs d’antigel et les effluves d’huile de vidange, enquête sur des meurtres étranges. Avec ce premier et fort divertissant volet des aventures de Mercy Thompson, une nouvelle héroïne est née. Et cette coyote a du chien !

*

Mon avis.
Mercedes Thompson, mécano et coyote à ses heures perdues, j’ai bien aimé. Encore une madame ToutLeMonde  dans un univers actuel, elle n’a pas de super pouvoir, ce n’est pas une star internationale, elle a ses problèmes comme n’importe qui.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Mac même si on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à le connaître. Mais c’est sans parler de Adam et Samuel… Je dois avouer que dans ma tête, je voyais Sam (de Twilight, en plus les prénoms se ressemblent) et je trouvais qu’il entrait bien dans le paysage. Bref…
Ces deux personnages évoluent beaucoup et deviennent plus importants au fur et à mesure de l’histoire, tout comme Mercedes qui se révèle plus courageuse qu’elle ne le pensait mais qui n’en mène pas toujours large.
Mon second livre pour le challenge Livraddict et j’ai bien envie de lire le second tome!

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Challenge Livraddict 2/5.
[Challenge] The big challenge Livraddict 2010

8 commentaires sur « Mercy Thompson, tome 1, L’appel de la lune – Patricia Briggs »

Laisser un commentaire