Mercy Thompson, tome 2, Les liens du sang – Patricia Briggs

[Livre] Mercy Thompson 2

Résumé.
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles. »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire. tout comme le démon qui le possède.

*

Mon avis.
Une très bonne suite à L’appel de la lune. Dans ce tome, vampires, loups-garous, faes, humains et changeuse doivent s’entre-aider afin de mettre en échec la menace qui plane sur les Tri-Cities.
C’est ainsi qu’on en apprend plus sur Mercedes et ce que son statut de changeuse lui apporte. Elle se révèle à nouveau une frêle coyote qui en a quand même derrière les oreilles.
De plus, pour cette fois, ce ne sont pas vraiment les loups-garous qui sont mis en avant mais plutôt l’essaim de vampires. On comprend alors mieux son fonctionnement, ainsi que ses membres.
Ce qui est sous jacent mais quand même bien présent dans ce récit, c’est sans nul doute la situation amoureuse de Mercy. Dans le premier tome, les différents prétendants étaient juste présentés mais ici, ils passent à l’action… Rien d’extraordinaire mais cela est suffisant pour déstabiliser le cœur d’une femme.
Mercy Thompson est une série dont j’ai longuement entendu parler mais contrairement à Anita Blake, celle là je vais la continuer! Même si l’histoire n’a rien de vraiment surprenant, je trouve la lecture simple et agréable. On se plonge facilement dans le concept et on a vite envie d’en savoir plus!
Le prochain sera apparemment plus axé sur les faes! J’ai hâte!

*

Je n’ai jamais eu peur du noir. Même quand je ne vois rien, mon nez et mes oreilles sont assez efficaces pour me guider. Je ne suis pas non plus claustrophobe. Nénamoins, descendre au fond de ce trou noir fut l’une des choses les plus difficiles que j’aie faites, car, même en sachant qu’il serait inconscient durant la journée, je flippais comme une tarée à l’idée de tuer un vampire.

*

Ma note.
[Note] 4


*

*

Challenge Livraddict 3/5.

3 commentaires sur « Mercy Thompson, tome 2, Les liens du sang – Patricia Briggs »

Laisser un commentaire