Le baiser de l’ange, tome 2 – Elizabeth Chandler

[Livre] Le baiser de l'ange 2

Editions: Hachette – Blackmoon
Pages: 320
Sortie: 30/06/10
Prix: 14,20€

*

Résumé.
Enfermée dans son chagrin, Ivy se rapproche de Grégory, qui la désire éperdument et qui met tout en oeuvre pour la posséder. Elle qui le détestait trouve finalement en sa compagnie un réconfort qu’elle n’aurait pu imaginer.
Sourde aux appels des anges, Ivy ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère qui, lui, perçoit sa présence.
Car il y a bel et bien urgence: Tristan sait que sa mort n’était pas un accident!

*

Mon avis.
Bien que j’ai lu le tome 1 il y a un an, je n’ai pas été gênée dans ma lecture et je me suis rapidement replongée dans l’histoire d’Ivy et Tristan.

L’auteure arrive bien à nous malmener entre les différents protagonistes pour que l’on se questionne sur chacun d’eux et sur ce qu’il s’est passé avec la mère de Grégory et l’accident d’Ivy.

Gregory et Eric commencent à vraiment se révéler et apporte pas mal à l’histoire en y amenant un petit côté sombre en plus.
Ivy reste toujours la jeune naïve qui s’en remet un peu trop facilement aux autres, ne sachant pas trop où elle en est.
Tristan avance dans sa non-vie et apprend à utiliser ses nouveaux « pouvoirs » pour aider Ivy.
Finalement, les deux personnages secondaires Philip et Lacey font partie des plus intéressants. Philip a beau être un enfant, c’est grâce à lui que Tristan peut aider Ivy et Lacey aide Tristan avec ses pouvoirs.

L’histoire reste assez simple, voire manque peut être un petit peu de piquant mais c’est simplicité qui fait qu’elle fonctionne bien. La référence aux anges est bien amené et assez subtile pour être réaliste. J’ai donc hâte de connaître le dénouement!

Je me suis fait par contre une petite remarque à la fin du livre. On n’a pas cette impression de fin réellement, juste d’une fin de chapitre. Du coup, vu que les tomes sont assez courts, ils auraient facilement pu être rassembler en un one-shot plutôt qu’une trilogie.

*

Lentement, doucement, il caressa la joue d’Ivy, émerveillé par le contact avec sa peau soyeuse. Puis il suivit le tracé de ses lèvres.
Comme il aurait aimé les embrasser! Comme il aurait aimé tenir Ivy, la serrer tout entière dans ses bras…
Mais il perdait déjà le contact. Il approcha encore la main. En vain.
– Non! s’écria-t-il.
Il eut l’impression de mourir une seconde fois. La douleur de perdre à nouveau Ivy était si vive, si insupportable, que lorsque les ténèbres l’engloutirent, il se rendit sans résister.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les autres tomes: tome 1 – tome 3
La page officielle de l’auteure

*

3 commentaires sur « Le baiser de l’ange, tome 2 – Elizabeth Chandler »

Laisser un commentaire