L’écho des silences – Heather Gudenkauf

[Livre] L'écho des silences

Editions: Harlequin – Mosaïc
Pages: 328
Sortie: 01/07/12
Prix: 17,90€

*

Résumé.
Allison Glenn a tout fait pour cacher ce qui s’est passé cette nuit-là… mais elle a échoué.
Après cinq années passées en prison pour avoir commis l’irréparable, Allison est libérée sur parole à l’âge de vingt et un ans. Plus que tout au monde, elle espère renouer avec Brynn, sa petite soeur, et avec ses proches. Pourtant, elle le sait, à Linden Falls personne ne l’attend. Car, depuis sa condamnation, elle a été rejetée par tous ceux qui la prenaient jusque-là pour une jeune fille parfaite: ses parents l’ont reniée, ses anciennes amies l’ont abandonnée et, pire que tout, Brynn – la timide et silencieuse Brynn – n’a pas supporté de devoir porter le fardeau du crime dont Allison a été accusée.
Aussi, le coeur déchiré, Allison redoute-t-elle maintenant que ceux qu’elle aime tant ne parviennent jamais à lui pardonner et la rejettent. Enfin libre, elle se sent plus prisonnière que jamais. Prisonnière de la peur mais aussi des secrets et des silences liés à la nuit du drame qu’elle n’a jamais dévoilés et qui ont aujourd’hui plus que jamais le pouvoir de détruire des vies.

*

Mon avis.
On peut voir ce livre un peu comme une dynamite à quatre mèches. Chacune d’elle s’allume de son côté et se consume d’abord tout doucement. Puis, plus l’histoire avance, plus les mèches se réduisent et se rejoignent en une seule pour laisser la vérité éclater au grand jour!

On suit en effet, l’histoire de quatre femmes: Allison qui sort de prison, Brynn, sa soeur, qui refuse de lui parler, Charm qui est élève infirmière et Claire qui est libraire. A priori, leurs histoires ne sont pas vraiment liées mais finalement, Linden Falls est une petite ville et tout se sait, les gens se connaissent et elles se retrouvent très vite toutes mêlées au passé de l’une d’entre elle.

Ces quatre histoires permettent de changer de point de vue à chaque chapitre pour naviguer entre les quatre femmes et ce, en passant de la première à la troisième personne. Ces deux éléments donnent énormément de rythme à l’histoire et plus on tourne les pages, plus on a envie de comprendre ce qui se passe réellement.

Le suspense est assez bien maintenu et même si au fur et à mesure que l’on glane des informations, on commence à comprendre, il reste toujours une part de mystère jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup aimé le thème du livre qui est très poignant et qui permet d’aborder des sujets qui le sont tout autant: la prison, l’adoption, la famille, l’adolescence, la mort, la maladie, l’amour, etc…
Les quatre femmes que l’on suit sont confrontées à cela au quotidien et c’est ce qui fait qu’elles ont chacune une personnalité propre mais très intéressante. Chacune a ses blessures et ses secrets et elles ont toutes leur importance quant au dénouement.

Ce livre est donc une belle surprise pour moi. Je n’ai pas du tout l’habitude de lire ce genre littéraire et pourtant je me suis régalée! J’ai complètement été aspirée dans le tourbillon de l’histoire et j’avais beaucoup de mal à le refermer! A lire!

Un grand merci à Mosaïc pour ce livre!

*

Je ne suis pas ma soeur! ai-je envie de hurler. Je ne lui ressemble en rien et je ne lui ressemblerai jamais. Mais peu importe. Quoi que je fasse, aussi loin que j’aille, Allison me poursuivra toujours. On me ramène toujours à elle.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure

*

7 commentaires sur « L’écho des silences – Heather Gudenkauf »

Laisser un commentaire