Queen Betsy, tome 1, Vampire et célibataire – MaryJanice Davidson

[Livre] Queen Betsy 1

Editions: Milady
Pages: 384
Sortie: 18/02/11
Prix: 7,10€

*

Résumé.
Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

*

Mon avis.
Queen Besty nous emmène tout droit dans un nouvel univers vampirique. Ici, le mythe est un peu modernisé mais il reprend quand même pas mal les vieilles traditions et le tout marche assez bien.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Betsy qui a un bon caractère et qui amène du mordant à l’histoire. De plus, sa passion pour la mode (elle s’inquiète plus de ses chaussures que du fait d’être morte) apporte quant à lui un côté léger à l’histoire et impose dès le début un second degré qui nous suivra tout au long des aventures de Betsy. On retrouve d’ailleurs beaucoup d’humour dans ses propos et dans le ton employé par l’auteure.

Du côté des personnages masculins, j’aurais aimé en savoir plus. Le super méchant qu’est censé être Nostro, n’est pas exploité et surtout n’est quasiment pas présent dans l’histoire.
Sinclair est un personnage intéressant et sexy mais qui n’est pas plus approfondi que ça non plus. Peut être que son côté bad guy aurait pu plus ressortir.

Pour les personnages secondaires, même topo: le père et la belle-mère sont limite inintéressants et très peu présents hormis au début, Jessica, qui est un peu un Alfred Pennyworth au féminin, reste dans l’ombre et on ne la voit seulement que quand on en a besoin, Marc débarque dans l’histoire un peu comme un cheveux sur la soupe (et avec une sacrée entrée, il faut le dire) mais n’est pas assez exploité alors qu’il se révèle important vis à vis de Betsy et d’ailleurs Jessica et lui disparaissent un peu pendant un moment. Seul le personnage de Tina promet une belle évolution pour la suite.

Côté histoire, elle est simple et efficace. Pas besoin de trop de fioritures, quelques petits rebondissements et un bon retournement de situation à la fin du livre suffisent à nous convaincre. Même si on peut la qualifier de trop « facile » on ne peut pas nier qu’après une histoire pétillante, la fin devient carrément un petit feu d’artifice où tout se dénoue et annonce une suite haute en couleurs et en talons aiguilles.

J’aurais donc un avis mitigé sur ce livre car l’ensemble de l’histoire est un peu survolé dans tous les domaines et on remarque que beaucoup d’éléments sont amenés puis oubliés ensuite. Malgré cela, le ton léger marche bien au final, il donne du rythme à l’histoire et finalement, ce qui peut gêner au début du livre, ne gêne plus tant que ça à la fin car l’histoire en elle-même est bien trouvée et est originale.

*

– Touche-moi encore une fois et je te tue.
J’étais si en colère que j’aurais pu en pleurer. Après avoir trouvé la poignée à tâtons, je m’échappai de la pièce en courant.
Je ne prêtai aucune attention au regard de Denis, ni aux appels de Tina alors que j’ouvrais la porte d’entrée.
– Regardez-moi bien, dis-je sobrement, parce que c’est la dernière fois que vous me voyez.
Tina éclata en sanglots à l’instant même où je claquai la porte. Je ne me sentais pas coupable. Pas du tout. Non. Aucun remords.
Aucun.
Sinclair, je te hais.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les tomes suivants en vf: Vampire et fauchée – Vampire et complexée – Vampire et irrécupérable – Vampire et casée – Vampire et flippée
Les tomes suivants en vo: Undead and unworthy – Undead and unwelcome – Undead and unfinished – Undead and undermined – Undead and unstable
Le site officiel de l’auteure

*

3 commentaires sur « Queen Betsy, tome 1, Vampire et célibataire – MaryJanice Davidson »

Laisser un commentaire