Monster High, tome 1 – Lisi Harrison

[Livre] Monster high 1

Résumé.
Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c’est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n’est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…

*

Mon avis.
Voici un livre que j’avais vraiment hâte de découvrir ! Ne serait-ce que par l’univers crée autour (goodies, chanson, série animée..) mais aussi parce que c’était l’évènement du moment et qu’on en entendait parler un peu partout. Castelmore était d’ailleurs présent sur le salon du livre avec un stand uniquement dédié à cette nouvelle saga.

Et bien finalement j’ai été assez déçue du contenu. Le livre est trop jeunesse à mon goût. Peu consistant, je trouve qu’il se passe trop peu de choses dans ce premier tome.

L’histoire tourne autour de deux personnages, Mélodie une Normie et Frankie une RAD mais elle met trop longtemps à s’installer.
J’ai bien aimé le personnage de Mélodie qui a les pieds sur terre mais Frankie est réellement trop immature et m’a agacé à dire « Voltage » à toutes les sauces. Résultat, un chapitre sur deux m’a déplu.
Les autres personnages sont bien trouvés mais je me suis souvent mélangée dans qui était qui pour les garçons et cela devient vite frustrant de ne plus savoir de qui on parle.

Le concept reste sympathique mais ce livre manque cruellement d’une histoire qui tienne la route. Bien trop basique alors que ça pourrait détonner dans tous les sens.
J’ai malheureusement peu de choses à dire pour ce livre tellement il m’a peu interpellé. J’en resterai donc là avec Monster High.

*

Frankie coupa court à ses rêves éveillés de lendemains meilleurs. ça ne lui suffisait pas. Son père avait raison de ne pas lui faire confiance. Elle n’était plus la parfaite petite fille à son papa. Cette fille-là aurait obéi à son père sans discuter. Elle aurait oublié le bal et serait rentrée dans le rang au nom de la prudence.
Mais Frankie n’en voyait pas l’intérêt.

*

Ma note.
[Note] 2

*

*

Les plus.
Le tome 2, Radicalement votre, est sorti le 09 juin
Le site officiel de la saga
La série animée, avec des épisodes diffusés toutes les semaines

*

14 commentaires sur « Monster High, tome 1 – Lisi Harrison »

  1. Il me semblait bien que j’avais déjà croisé le nom de Lisi Harrison quelque part x) Elle a également écrit la série « La bande » que j’ai souvent vu lors de mes commandes de la collection « les filles » de pocket il doit y avoir dix ans de ça xD En tout cas, celui-ci ne me tente pas du tout et ton avis, meme s’il n’engage que toi, me conforte 🙂

  2. J’en suis à un peu plus de la moitié et il ne se passe toujours rien. Mais vraiment rien, il n’y a aucun scénario, que dalle. Sans compter que c’est une vitrine à marque de luxe et superficialité. Je ne sais même pas si je vais le continuer tellement qu’il est vide et m’énerve ce livre par ca fadeur et sa niaiserie.

    1. Effectivement, tu n’as pas l’air convaincue du tout! ça reflète assez bien ce dont j’en souviens (même si c’est flou maintenant, il ne m’a pas vraiment marqué). Passe à une autre lecture, tu ne fais pas parti des conquis 😉

Laisser un commentaire