Vampire Academy, tome 3, Baiser de l’ombre – Richelle Mead

[Livre] Vampire Academy 3

Résumé.
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. L’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c’est qu’elle est amoureuse de Dimitri.
Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie t’il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

*

Mon avis.
Un avis général assez décevant, je m’attendais à plus pour ce tome. La faute à quoi? Une quatrième de couverture qui en révèle beaucoup trop. Pour être plus précise, qui révèle la fin du tome et non pas l’intrigue générale. Résultat, j’ai attendu page après page qu’un événement arrive.
Au delà d’une intrigue qui en fait n’existera que dans le tome suivant, j’ai trouvé l’histoire assez plate, elle manquait d’action, de rebondissements. L’histoire tourne cette fois, beaucoup autour d’une épreuve scolaire et de Rose. L’histoire devient intéressante dans le dernier tier du livre, voire du dernier quart et des personnages tels que celui de Lissa sont trop peu exploités à mon goût.
J’ai eu l’impression de ne faire que suivre les états d’âme de Rose.
Malgré cette grosse déception, je vais continuer à lire la saga. La fin de ce tome est juste affreuse, on a envie d’en savoir plus. En refermant le livre, je me suis dit que c’était le plus volumineux des trois déjà sortis en version française mais aussi le plus ennuyeux mais c’est surtout celui qui promet le plus de choses pour le tome suivant car là à priori… Il n’y a plus d’histoire?! Affaire à suivre donc, avec plus que de l’impatiente!
Du côté beaux garçons, je reste team Dimitri sans aucun regrets pour Adrian! Ce n’est pas un personnage qui m’attire, je le trouve un peu moins antipathique que lors de son arrivée dans la saga mais son côté blessé ne fonctionne pas avec moi, je ne le trouve pas séduisant pour autant. Dimitri est protecteur et c’est une histoire impossible, voilà qui me plait vraiment!

*

J’étais trop concentrée sur Mason pour m’inquiéter de ce que Dimitri pouvait penser. Il y avait quelque chose à comprendre. Quelque chose de grave. Comme les fois précédentes, Mason ouvrir la bouche pour essayer de parler, sans être capable d’émettre un son. Sauf que, cette fois, au prix de terribles efforts, il y parvint. Ses mots furent presque inaudibles.
– Ils… arrivent…

*

Ma note.
[Note] 2,5

 

*

*

Les plus.
Les deux précédents tomes sont: Soeurs de sang et Morsure de Glace
Le tome 4, Promesse de sang, sort le 13 mai
Les deux tomes suivants sont Spirit Bound et Last Sacrifice
Le site officiel français de la saga
Le site officiel de l’auteure Richelle Mead

5 commentaires sur « Vampire Academy, tome 3, Baiser de l’ombre – Richelle Mead »

  1. Je savais que ton avis allait être celui là lol
    Mais effectivement le résumé révèle le livre et le moment important… C’est bien dommage !
    Par contre je pense qu’il faut perseverer … le T4 peut devenir interessant, même si je vois pas comment tout sa peut prendre une bonne tournure… Mais Richelle Mead est doué pour les retounement de situation lol

    Team Dimitri of course 😉

    1. Rien que pour savoir comment elle va réussir à faire une suite avec ça, je vais lire le tome 4 ^^

  2. Ah ! moi j’ai adoré ce troisième tome parce qu’indépendamment de l’action on en apprend plus sur la société moroï, on voit le lien entre Rose et Lissa évolué de même que les pouvoirs de cette dernière. Et la fin est juste… horrible ! j’attends le 4 (pfff c’est long)

    Il faut quand même que je précise que j’ai adhéré dès le premier tome, et que je n’ai même pas pris le temps de lire la 4ème avant de commencer le livre. 😀

    1. La fin de ce tome est atroce, je te l’accorde bien volontiers! 😀
      Et si tu n’avais pas lu la 4ème de couverture, tu as certainement plus apprécié la lecture, n’attendant pas quelque chose de spécifique!
      Promis, j’arrête de les lire chez Castelmore, ça me gâche la lecture ^^

Laisser un commentaire