Elixir, tome 1 – Hilary Duff

[Livre] Elixir 1

Résumé.
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

*

Mon avis.
Dernier partenariat en date, Elixir a été écrit par Hilary Duff et c’est ce qui a attisé/attiré ma curiosité. Déjà actrice (je l’ai découverte dans la série Lyzzie McGuire) et chanteuse, maintenant auteure ? J’avais très envie de voir ce que son roman donnait !
Un petit bémol pour commencer avec le résumé, il m’avait tenté sur le coup mais je trouve qu’il ne représente pas bien le livre. On nous révèle certains points qu’il aurait été plus agréable de nous laisser découvrir pendant la lecture et un autre point explique mal ce qui se passe dans le livre. Malgré cela, avant d’avoir lu le livre, il m’avait fait envie car tout à fait dans mon style de lecture.
Pour le roman en lui-même, ça n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même été assez convaincue !  Clea est un personnage féminin intéressant, pas cruche et qui n’a pas non plus la grosse tête malgré sa célébrité (petit rappel de l’auteure?). Elle aime l’aventure et n’hésite pas à foncer tête baissée. Les personnages secondaires sont aussi intéressants comme sa meilleure amie pleine de fantaisie qui apporte un grain de folie de temps en temps.
Concernant les héros masculins, je n’ai pas accroché plus que ça. Ben reste quand même beaucoup en arrière plan et Sage n’est pas aussi énigmatique-ténébreux qu’on voudrait nous le faire ressentir.
L’histoire est assez intéressante (même si elle me rappelle beaucoup celle de la saga Eternels) et sait nous mener à travers le monde sur les traces du père de Clea. Il n’y a pas grand suspense ou grands rebondissements mais on se laisse facilement conduire par les indices.
Je finirais par contre sur une déception. La fin nous laisse en plan sur une question importante et c’est réellement frustrant !
Le tout est un roman que j’ai bien aimé, simple à lire et dont on ne voit pas les pages défiler. Je compte en lire la suite et d’ailleurs, croisons les doigts pour qu’elle arrive vite et réponde à nos questions !

Un grand merci aux Editions Michel Lafon et à Livraddict pour ce partenariat !!

*

Ma note.
[Note] 3,5


*

*

Les plus.
Elixir a en fait été co-écrit par Hilary Duff et Elise Allen
La saga Elixir comportera 3 livres
Hilary Duff est passée sur la radio Nrj pour présenter son livre, vous pouvez voir la vidéo de son passage ici

*

Détendue dans mon siège, je pris une grosse bouchée fondante de croissant au beurre, en la gardant dans la bouche. Pendant ce bref instant, la vie était simple et pleine de joie. J’avais envie de la savourer. Je savais que ça ne durerait pas.

6 commentaires sur « Elixir, tome 1 – Hilary Duff »

    1. Je n’irai pas jusqu’à dire que je te le recommande chaudement, mais c’est un bon moment lecture quand même donc si tu peux te le fournir, n’hésite pas 🙂

  1. Ce livre est dans ma PàL, je l’avais gagné chez Heclea. J’avoue avoir un peu peur de le commencer, je ne sais pas si ça me conviendra vraiment.

    Quoi qu’il en soit, je suis heureuse que tu aies passé une bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire