La maison de la nuit, tome 3, Choisie – Kristin Cast, P.C. Cast

[Livre] La maison de la nuit 3

Résumé.
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

*

Mon avis.
Après un premier tome que j’avais beaucoup aimé mais un second qui perdait un peu en vitesse, Choisie, le troisième tome de la saga de la Maison de la Nuit a de quoi rattraper ce retard.
Zoey doit faire face à bien des problèmes. Entre Lucie qui est devenue une sorte de zombie, Neferet qui se révèle n’être pas si gentille que ça, ses histoires d’amour avec Erik, Heath et Loren dont elle a du mal à se dépatouiller, Aphrodite avec qui elle doit « s’associer » et sa mère qui la rejette… Elle a de quoi devenir folle!
Mais malgré cela, ses amis, sa grand-mère ainsi que la déesse Nyx sont là pour la soutenir dans ses projets et heureusement qu’il lui reste des personnes en qui elle peut encore faire confiance. Car dans ce tome, elle va devoir apprendre à se faire confiance à elle-même pour élucider des meurtres plutôt sanglants.
L’histoire n’est pas trop centrée autour des histoires de cœur, ce qui fait que ça n’a rien de rébarbatif mais néanmoins c’est un bon fil rouge et ses relations se mêlent bien à l’histoire.
Erik est plus sexy que jamais je trouve, il se montre vraiment tendre et compréhensif, ça me fait rêver! Pour Heath, le pauvre, l’Empreinte ne lui réussi pas. Et Loren… No comment, vous verrez par vous-même!
Ce que j’ai préféré dans ce tome est sans nul doute, la relation entre Zoey et Aphrodite. Elle évolue de façon surprenante et la fin du tome l’est encore plus!

*

Ma note.
[Note] 4,5

*

*

Les plus.
Les deux premiers tomes: Marquée et Trahie
Le quatrième tome, Rebelle, sort le 17 février!
Les autres tomes sont: Hunted, Tempted, Burned et Awakened
Site officiel de la saga
Site en anglais (mais je ne sais pas si il est officiel)

*

Je fus submergée par les quatre éléments alors que l’esprit se précipitait en moi, m’emplissant de paix et de joie. Je marchai dans le cercle sous le regard perplexe et bouleversé de mes amis, essayant de les aider à comprendre quelque chose que je ne comprenais pas vraiment moi-même, mais qui, je le sentais, était la volonté de Nyx.

Un commentaire sur « La maison de la nuit, tome 3, Choisie – Kristin Cast, P.C. Cast »

Laisser un commentaire