Du pop corn dans la tête – Edith Azam

[Livre] Du pop corn dans la tête

Résumé.
38 dessins (d’un  » elastikanimal « ) pleine page au crayon gris accompagnent un texte mais cela fait deux histoires parallèles.
Les protagonistes : une fille tout le temps fatiguée et qui s’endort, un garçon complètement collé à elle et qui ne cesse de l’embrasser et un deuxième garçon qui fait du vélo. Poissons et aspirateur jouent un grand rôle dans l’histoire comme dans son livre précédent AMOR BARRICADE AMOR où entre les deux héros se glissent des pigeons et des feuilles de platane à qui Edith Azam donne beaucoup d’importance, tournant en dérision l’objet de son livre même…
Elle cherche à se débarrasser de tout ce petit monde mais s’aperçoit vite qu’elle n’est rien sans eux.
Dans ce livre »double », humour et détresse sont les mamelles de l’inextricable condition humaine.

*

Mon avis.
Du pop corn dans la tête est un partenariat pour lequel je me suis proposée en me basant sur le nom du livre et son résumé qui laissait entendre que le récit serait drôle et mélangé avec des dessins.
Le récit est donc entrecoupé de dessins et malheureusement, je dirais que tant mieux, sinon je me serai ennuyée. Je pensais qu’il y avait une histoire mais en fait, pas vraiment ou en tout cas elle n’est que brève. Le personnage principal est fatigué et ça se ressent à chaque page.
Je n’ai cependant rien trouvé de drôle là dedans et je suis un peu déçue par rapport au résumé qui était présenté.
Les dessins en revanche, même s’ils représentent tous le même personnage, sont assez sympas et agréables à détailler. On a l’impression d’un travail fait main, comme si l’auteure avait rajouté ces dessins au fur et à mesure, pour représenter ce personnage fatigué.
Fatigué mais fatigant, c’est dommage, plus on avance dans le récit et moins on comprend ce que le personnage dit.
Mon avis est donc mitigé. J’ai aimé le côté dessin mais pas le récit. Ça n’est donc pas une énorme déception, je n’ai juste pas adhéré au texte.
Au passage, j’ai trouvé sur le blog de l’auteure qui résume assez bien tout ça :
« DU POPCORN DANS LA TETE aux éditionx Atelier de l’agneau, et c’est débile et voilà. »
Un grand merci à Babelio et aux éditions Atelier de l’agneau pour ce livre!

*

Ma note.
[Note] 2,5

 

*

*

Les plus.
Retrouvez le blog de l’auteure!

*

Mais bon j’arrête de réfléchir
ça va m’tuer sinon
tout’ l’énergie :
qu’ça mobilis’…

4 commentaires sur « Du pop corn dans la tête – Edith Azam »

  1. Ton avis me fait penser au mien pour Cathy’s book et Cathy’s key : j’ai adoré le concept (avec les dessins partout, les « preuves », les vrais numéros de téléphone …) mais j’ai moyennement aimé l’histoire (j’ai quand même acheté la suite, la preuve que ça ‘a plu un minimum !)
    En tout cas j’aime^bien le titre de ce livre ^^

    1. Arf, tu n’as donc pas lu Cathy’s Ring, le dernier tome avec le dénouement! Après j’avais bien aimé l’histoire, surtout dans le premier et le troisième tome donc si tu as l’occasion, essaye de lire la fin ^^
      Et le titre du livre attire l’oeil, je suis d’accord!

  2. Le titre et le résumé laissent penser que ce livre peut-être sympathique ; ton avis mitigé donne moins envie… et la citation m’incite à ne surtout pas aller plus loin : je déteste les textes écrit en français parlé.

Laisser un commentaire