Radiance, tome 1, Ici et maintenant – Alyson Noël

[Livre] Radiance 1

Résumé.
Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…
On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

 

*

Mon avis.
Radiance, Ici et Maintenant est le Spin Off de la série Eternels sur le personnage de Riley, la petite sœur d’Ever. Dans ce livre, elle a finalement traversé le pont et a retrouvé ses parents et son chien mais elle ne se sent pas chez elle, à l’aise et se sent perdue.
Riley n’a que 12 ans et tous ses changements la déstabilise d’autant que les membres de sa famille se sont habitués à leur nouvelle « vie ».

Finalement, on retrouve le même personnage que dans Eternels. Riley est franchement peste et ne fais rien pour le cacher, bien au contraire. Ce caractère fait que dès le début on a bien envie de lui remettre les idées en place, surtout quand elle s’en prend à Bodhy qui en fait est là pour l’aider. Et puis au fur et à mesure, on comprend le malaise de Riley qui préfère se cacher derrière cette insolence car elle n’a toujours pas admis d’être morte aussi jeune. Elle sait qu’elle ne pourra jamais devenue une jeune femme comme sa sœur et cela l’attriste. Riley passe donc de la peste à un personnage attachant.

L’histoire est courte et assez rapide à lire avec un brin d’humour par-dessus. J’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur un personnage important de la série Eternels et qui finalement était parti trop rapidement!

Par contre, une petite réflexion hors livre, la quatrième de couverture n’explique pas bien la situation vu que Riley se retrouve à Ici et Maintenant mais c’est après avoir passé le pont et non pas l’Eté perpétuel comme lorsqu’elle rendait visite à Ever.
(ou alors, c’est moi qui n’est rien compris..)

*

Ma note.
[Note] 4

 

*

*

Les plus.
Les trois tomes d’Eternels déjà parus: EvermoreLune BleueLe Pays des Ombres
D’après l’interview d’Alyson Noël réalisée par Francesca, 4 tomes sont prévus pour la saga.
=> Ici et Maintenant – Eclat (Shimmer) – Dreamland –  Whisper

*

Puis j’ai fini par trouver mon chemin jusqu’ « Ici ».
C’est comme ça qu’ils appellent cet endroit.
Et si quelqu’un est assez bête pour demander l’heure, on lui répond: « Maintenant ».

19 commentaires sur « Radiance, tome 1, Ici et maintenant – Alyson Noël »

  1. je l’ai lu et j’ai aimé. En même temps ne connaissant absolument pas Eternels je ne risquais pas d’y trouver des similitudes chez les personnages

    1. Du coup, je ne peux pas te conseiller Eternels, ça n’est pas la même histoire et Riley n’apparait que dans le premier tome, mais ça reste une série que j’apprécie beaucoup quand même =)

  2. Ayant beaucoup aimé éternels, j’ai très envie de commencer cette série spin-off et ton avis ne fait que m’encourager 😉
    ( En plus la couverture est super belle ^^ mais je préfère celle de la VO ❤ )

  3. je l ai lu et je l ai beaucoup apprecier 😀 je ne manquerai pas d acheter le deuxieme: eclats. j ai egalement lu les 4 tomes d Eternel qui sont sorti en france(le tome 5 sort le 13 octobre prochain) que je trouve egalement tres bien! 😀 j ai trouver ton article tres interessant. P.S: j adore la couverture! : ) (meme si je prefere celle de la version original)

Laisser un commentaire