Les lames du Cardinal, tome 3, Le dragon des arcanes – Pierre Pevel

[Livre] Les lames du cardinal 3

Résumé.
Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l’avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l’attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d’armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L’action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée…

*

Mon avis.
Comme dans les précédents tomes, le livre commence directement en pleine action mais cette fois-ci elle s’avère plus prenante (mais je ne veux pas trop en dire…). Cependant les flash back utilisés sont un peu déroutants.
Plus d’action et même si les combats dans les précédents tomes me plaisaient déjà (étaient même mes parties préférées) elles sont encore mieux dans ce troisième livre!
Concernant certains mystères sur les principaux protagonistes on nous éclaire enfin, comme pour La Fargue mais encore quelques questions qui restent en suspend.
Encore de nouveaux personnages (et oui…) mais surtout de nouveaux ennemis qui apparaissent vraiment au premier plan de l’histoire.
Une fin avec une bataille impressionnante et détonante qui laisse aux héros la possibilité d’exprimer qui ils sont vraiment une dernière fois au milieu des flammes qui dévorent Paris.
Pour conclure sur cette trilogie que l’on m’a permis de découvrir : le genre cape et d’épée auquel je ne m’étais jamais frottée a été une belle découverte, avec en plus un peu de fantasy mêlé à tout ça que j’ai énormément apprécié. Néanmoins un peu déçue par le rythme de lecture qui s’avère vraiment trop saccadé pour que l’on puisse correctement se plonger dans l’action et s’attacher aux personnages.
Le troisième tome sera donc mon préféré!

Un grand merci à Livraddict et les éditions Bragelonne pour m’avoir permis de découvrir ce livre!

*

Ma note.
[Note] 3,5

2 commentaires sur « Les lames du Cardinal, tome 3, Le dragon des arcanes – Pierre Pevel »

Laisser un commentaire