Le cercle secret, tome 1, L’initiation – L.J. Smith

[Livre] Le cercle secret 1

Résumé.
Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait…

*

Mon avis.
Un petit clin d’œil à Twilight page 56: « Elle revoyait sa chambre, chez elle, en Californie, avec ses meubles en mélaminé blanc, ses posters de Twilight et sa nouvelle chaîne MP3 qu’elle s’était payée avec son argent de baby-sitting. » Ou comment montrer que Cassie est une lycéenne d’aujourd’hui qui aime les belles histoires d’amour, les vampires et les loup-garous.
Après cette petite parenthèse, l’avis général est que l’action a du mal à se lancer, au bout de 100 pages, on en sait soit trop soit pas assez. Trop parce qu’on a déjà très bien compris ce qui se passait chez Cassie et pas assez parce qu’au bout de 100 pages on n’est pas vraiment au cœur de l’action, on a une sensation de tourner autour du pot. Et ça continue pendant encore un bon nombre de page. On plonge vraiment dans l’action quasiment vers la fin du livre. C’est vraiment dommage, l’auteure a peut être voulue garder du suspense pour le prochain tome mais au final, il ne se passe quasiment rien dans celui-là.
Au delà de ça, le principe est assez sympa, mais je ne veux pas spoiler donc je ne dirai rien de plus.
Il a cependant quelque chose qui m’a beaucoup surprise et ce sont les dialogues, on a le droit à du « j’te dis », « pas d’danger », « un d’ces quatre », « j’veux plus te voir » et ainsi de suite. C’est un livre, alors pourquoi un langage pareil? Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou si ça vient de Lisa Jane Smith mais je trouve que ça gêne un peu dans la lecture.
Pas de date prévue pour le prochain tome, affaire à suivre…

*

Ma note.
[Note] 3

2 commentaires sur « Le cercle secret, tome 1, L’initiation – L.J. Smith »

Laisser un commentaire