Lou!, tome 5, Laser Ninja – Julien Neel

[Bd] Lou 5

Résumé.
Bon, ok, l’immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l’on va avoir un petit frère, c’est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

*

Mon avis.
Une Bd jeunesse que j’aime beaucoup. Entre Lou et sa mère, on ne sait pas très bien qui est la fille. Un petit côté Gilmore Girls avec la fille limite plus mature que la mère et le voisin qui l’air de rien est en fait le prince charmant.
Ce que j’aime surtout dans cette série, c’est l’évolution du personnage de Lou. Entre le premier et le 5ème tome, on assiste à l’évolution de l’enfant vers l’adolescence, avec une réelle sincérité et une forte ressemblance avec les jeunes demoiselles d’aujourd’hui. De quoi vraiment s’identifier au personnage.
Dans ce dernier tome, on retrouve les idylles du tome 4, Lou qui ne sait qui choisir, sa mère qui est enceinte et dont la vie amoureuse se répète, une nouvelle vie qui commence dans une nouvelle maison et Ikéa qui fait des siennes avec ses modes d’emploi en suédois.
Pour la suite, il va apparemment falloir attendre jusqu’à la fin de l’année!

*

Ma note.
[Note] 4

 

*

*

Challenge BD 05/30.

[Challenge] Challenge bd

5 commentaires sur « Lou!, tome 5, Laser Ninja – Julien Neel »

  1. Je regarde souvent cette BD de LOU dans les rayons et j’ose pas la prendre de peur d’être déçue ou pas très intéressée…
    En fait ton avis m’en dit un peu plus et je pense que j’aimerais alors le prochain coup que je vois cette BD je la prend … Merci

  2. J’ai lu les 2 premiers tomes que j’ai adorés, et je me régale aussi à regarder les dessins-animés! Va falloir que je lise les 3 suivants, car tu me donnes très envie!!! ^^

  3. Je ne sais plus à quel tome je me suis arrêté, si c’est le 3 ou le 4 quoi qu’il en soit, c’est vrai que c’est une excellente série, qui sonne très juste et qui est très colorée. A lire et à relire ^^

  4. Ça y est, j’ai lu ce tome (avant même la lecture des tomes 3 et 4…), et je me suis régalée! Je mets un lien vers ta chronique sur mon article.

Laisser un commentaire