Twilight, the graphic novel – Stephenie Meyer, Young Kim

[Bd] Twilight 1

Résumé.
« Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire…
C’était sûrement une bonne façon d en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…
Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer !
Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Twilight, Fascination volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.

*

Mon avis.
La bande dessinée reprend réellement bien le livre, c’est à dire quasiment mot pour mot avec évidemment des passages en moins.
Malgré donc un bon atout, les passages en moins rendent la lecture trop rapide, il n’y a pas le suspense du livre, l’attente, l’émotion et les autres diverses sensations que l’on ressent en lisant.
Ce tome ne reprenant pas entièrement Twilight / Fascination, il aurait été peut être bien de soit le rallonger soit l’arrêter avant pour nous permettre d’avoir plus de détails.
Les scènes s’enchainent les unes derrière les autres et j’ai l’impression que sans avoir lu le livre de base, un lecteur extérieur comprendrait l’essentiel, soit qu’une lycéenne tombe amoureuse d’un vampire et que celà est réciproque, mais pourrait ne pas être tenté d’en savoir plus justement à cause de ce manque d’émotion.
C’est donc un avis un peu mitigé car malgré cela, le style de Young Kim est vraiment appréciable et se calque bien à l’histoire ce qui rend la lecture très fluide et représentative de l’histoire initiale.
Il n’y a pas de date de prévue pour le tome 2, affaire à suivre…

*

Ma note.
[Note] 3


*

*

Challenge BD 04/30.
[Challenge] Challenge bd

5 commentaires sur « Twilight, the graphic novel – Stephenie Meyer, Young Kim »

  1. Ma copine l’a achetée et il me semble qu’elle lui a reproché les mêmes choses que toi. Il faudra que je le lise à l’occasion pour voir ce que ça donne ^^

Laisser un commentaire