Studio danse, tome 1 – Crip, Beka

[Bd] Studio danse 1

*

Résumé.
Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elles s’initient à d’autres styles, en particulier le hip-hop. Sans doute aussi parce que Kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. Alors qu’elles préparent le ballet « La Belle au bois Dormant », elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant…

*

Mon avis.
Au détour d’un baby sitting je suis tombée sur cette BD donc hop hop hop, ni une ni deux, je me suis dit que je ferrais avancer mon challenge BD!
3 jeunes filles qui aiment la danse, les pâtisseries et les beaux garçons, ça fait un peu Au Grand Galop (avec en plus la peste et ses réflexions, il en fallait bien une!) mais ça rend bien.
En tout cas, ça donne du rêve. La jeune demoiselle que je garde a commencé à lire grâce à cette BD et elle ne se lasse pas de la relire!
Qui n’a jamais rêvé du beau professeur qui nous donne envie d’aller à notre cours juste pour l’apercevoir dans la pièce à côté?
Au delà de ça, de ce côté tout mignon, un détail m’a quand même bien gêné dans ma lecture. Une des trois héroïnes adore les pâtisseries et a donc deux-trois formes. Le soucis est qu’on parle de son poids plus d’une fois, qu’on l’appelle « la boulotte », qu’on lui dit qu’elle a grossit et ainsi de suite.
Alors oui, les danseuses étoiles se doivent de faire attention à leur silhouette mais au jour d’aujourd’hui, où l’apparence compte beaucoup et où quelques rondeurs peuvent nous apporter pas mal de railleries, je trouve dommage que même dans une bande dessinée pour enfant on aborde le sujet de cette façon.
Laissons-leur leur innocence et leurs rêves d’être un jour elles aussi une étoile!

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Challenge BD 03/30.
[Challenge] Challenge bd

2 commentaires sur « Studio danse, tome 1 – Crip, Beka »

  1. Je note la référence pour la bibli où je travaille, car c’est le genre de BD qui peut bien marcher. Elle me fait un peu penser à la série BD triple galop (qui a beaucoup de succès) et qui se passe dans le milieu équestre ^^

Laisser un commentaire