L’appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner – Stephenie Meyer

[Livre] L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner

*

Résumé.
L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver.

*

Mon avis.
Ok, le livre sortant samedi (5 juin), je m’étais dit que j’allais attendre jusqu’au lundi pour avoir les premières impressions et pour voir si j’allais me l’acheter ou pas. Mais finalement, en passant devant ma librairie, je l’ai vu en vitrine et j’ai craqué. Merci Edward hein, sans cette impression de louper quelques lignes à son sujet, je ne serais jamais entrée!
Pour la petite anecdote, en parlant avec ma libraire, elle m’a dit qu’elle l’avait depuis la veille et qu’elle me l’aurait donné si je lui avait demandé. J’en suis restée bouche bée. A noter en tout cas ^^
Sinon, le livre. Alors oui et non.
Bree est quand même un personnage intéressant. Elle n’est pas un nouveau né bête et méchant qui agit plus par instinct qu’avec son cerveau. On comprend mieux pourquoi elle s’est rendue dans Hésitation.
Ce livre explique pas mal de scènes du film Hésitation (pour ce qu’on a pu en voir) et ça n’est pas plus mal de se dire que ce n’est pas la réalisateur qui a inventé tout ça mais que c’est encore bel et bien du Stephenie Meyer.
On comprend aussi pourquoi Riley est un personnage aussi important dans le film, étant donné que dans le livre, on le voit à peine.
N’empêche, l’histoire est trop courte même si elle s’étale sur 5 mois (ou un truc du style) on aurait aimé en savoir plus.
Stephenie a inclus une idylle dans l’histoire mais on a à peine le temps d’y prendre goût que la bataille arrive et que tout est fini.
Ce livre apporte quelques précisions, quelques petits trucs en plus mais bon, au final, il n’est pas tellement indispensable.

*

Ma note.
[Note] 3,5

7 commentaires sur « L’appel du sang, La seconde vie de Bree Tanner – Stephenie Meyer »

    1. bah il apporte surtout des indications pour le film, donc effectivement pour 14€, ça fait un peu cher…

  1. Je pense, en fait, que le livre aurait eu un peu plus d’impact si il était sorti avant Breaking Dawn. On aurait ainsi pu y voir un possible futur pour Bella. Ça reste une lecture agréable, mais le livre est en effet, très dispensable.

    1. Effectivement, tu n’as pas tort.
      Et au final, ça n’apporte rien à l’histoire principale qui est celle de Bella et Edward.
      A quand Midnight Sun???

Laisser un commentaire