Anita Blake, tome 1, Plaisirs coupables – Laurell K. Hamilton

[Livre] Anita Blake 1

*

Résumé.
Sortez le mercurochrome et les compresses : la nuit vient de tomber et Anita Blake commence à travailler. Une vraie hémorragie : quand elle ne déterre pas les morts pour en faire des zombies, la belle extermine (de sang-froid) le vampire et le loupgarou au Browning Hi-Power 9 mm. Et ce genre de job ne connaît pas la crise !

*

Mon avis.
Mon avis sur ce livre sera assez mitigé. J’ai d’ailleurs eu du mal à mettre une note.
Effectivement, je m’attendais à mieux. J’ai entendu parlé d’Anita Blake depuis un moment et je m’étais un peu dit que c’était LA saga à ne pas manquer. Et au final, je n’ai pas craqué pour ce livre.
Attention hein, j’ai quand même bien aimé, sinon j’aurais abandonné en cours de route. Je suis donc complètement indécise!
Le personnage d’Anita est très bien choisi. Elle n’est pas une Buffy ou une Faith en puissance mais s’en sort quand même assez bien avec un pieu. Elle vit dans notre monde d’aujourd’hui (enfin presque) et malgré son métier de réanimatrice et son passe-temps de tueuse de vampire elle reste une madame tout-le-monde. Elle a des tripes mais elle les recrache en cas de besoin.
J’avoue m’être un peu mélangé dans les personnages secondaires… Il y en a peut être un peu beaucoup et d’ailleurs j’attends toujours que Catherine revienne sur le devant de la scène. Un coup en danger et puis… plus rien.
L’histoire en elle même traine un peu trop en longueur. Il se passe peut être un peu trop de choses pour un dénouement un peu trop rapide. Toutes les recherches d’Anita pour… arriver au dénouement, amènent quelque chose de fouilli. Elle va à droite à gauche mais en même temps, elle-même ne sait pas trop où elle va…
Je vais bientôt attaquer le tome 2 pour le challenge Livraddict, espérons que le livre me passionne un peu plus, sinon les 9 autres tomes resteront peut être à la Fnac…

*

Ma note.
[Note] 2


*

*

Challenge Livraddict 1/5.
[Challenge] The big challenge Livraddict 2010

8 commentaires sur « Anita Blake, tome 1, Plaisirs coupables – Laurell K. Hamilton »

  1. Oh dommage ! moi je trouve qu’Anita est vraiment une lecture détente, dire que c’est une série incontournable j’avoue que c’est exagéré. Je ne suis pas sûre que le tome deux te plaira plus mais tu devrais apprécié le trois ! 🙂 tu verras bien ! De mon côté, j’adore parce que ce n’est pas prise de tête et de temps en temps, ça fait du bien ! (^-^)

    1. Je vais me plonger dans les tomes 2 et 3 juste après le partenariat Livraddict et je te dirai ça =)

Laisser un commentaire