Gnomes de Troy, tome 1 – Didier Tarquin, Christophe Arleston, Dav

[Bd] Gnomes de Troy 1

*

Résumé.
Les Gnomes sont partout sur Troy. En effet, ces sales gosses font les 400 coups…. Les Gnomes n’aiment pas se laver, se coiffer… Ils puent ! En plus, ils sont méchants. Ne leur faites pas confiance. Ils cachent bien leur jeu ! Gnomes de Troy raconte la jeunesse de Lanfeust, Cixi, C’ian, et leurs copains Bastor et Staga.

*

Mon avis.
La jeunesse de Lanfeust de Troy racontée avec humour et un peu à la façon de Titeuf. Des gags d’une ou deux pages qui ajoute à ce style.
Même si on est quand même assez éloigné de la série de base, on retrouve facilement les personnages et leur caractère: Lanfeust qui vole au secours des demoiselles, C’ian qui est la sagesse incarnée et Cixi qui a déjà son caractère bien trempé.
Les Gnomes de Troy nous donne un aperçu des parents de Lanfeust ainsi que de ses meilleurs amis (dont je ne me souviens pas qu’ils apparaissent par la suite).
Une bande dessinée sympathique mais qui n’a pas réellement à voir avec la série d’origine. Un dérivé de plus.

*

Ma note.
[Note] 3,5

 

*

Challenge BD 01/30.
[Challenge] Challenge bd

7 commentaires sur « Gnomes de Troy, tome 1 – Didier Tarquin, Christophe Arleston, Dav »

  1. Oh, je ne sais pas si c’est le même, avec une autre couverture, mais j’avais un tome de Gnome de Troy. J’ai bien aimé le lire, et j’ai ouïe dire qu’il y aurait une suite. C’est le tome 1 que tu présente ici ?

    1. Effectivement il y a eu un premier tome, celui-là c’est le second. Mais ça n’est pas vraiment un second tome, c’est le premier mais avec 11 nouveau gags =)

  2. De rien 😉
    C’est ce qui est un peu reproché à ce tome, il relance la vente pour en fait pas grand chose.

  3. Décidément, l’univers de Troy est sacrément exploité, j’avais pas entendu parler des gnomes par contre. J’y jetterai un oeil par curiosité, pour voir si ça vaut le coup ou pas^^

  4. Moi qui ADORE les Trolls de Troy, j’avoue que j’ai pris plaisir à le lire. Cependant, il était présent à la médiathèque, et loin de moi l’envie de l’acheter… C’est mignon, sans être transcendant. Décidément, dans toute les publications du monde de Troy, mes favorites restent les Trolls de Troy.

Laisser un commentaire