Twilight, les secrets d’une saga fascinante – William Irvin

[Livre] Twilight - Les secrets d'une saga fascinante

*

Résumé.
Edward est-il un héros romantique ou un détraqué dangereux?
Bella ferait-elle mieux de choisir Jacob plutôt d’Edward?
Que peuvent nous apprendre les vampire sur le sens de la vie?
Bella est-elle féministe? Et Stephenie Meyer?
Les réponses à toutes ces questions et plus encore se trouvent dans Twilight: les secrets d’une saga fascinante. Ce livre propose pour les vivants et les morts-vivants quelques morceaux de philosophie à savourer, pour se faire les dents…
Que vous soyez de la Team Edward ou de la Team Jacob, que vous ayez adoré ou détesté Twilight, ce livre est pour vous!

*

Mon avis.
En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit que le livre pouvait avoir un côté fun, que le sujet Twilight pouvait être exploité d’une manière originale.
Et j’ai été déçue. Hormis quelques titres de chapitres assez marrants comme « Scène 3: Où Edward refuse l’option kasher », je n’ai pas réussi à accrocher au livre. Le sujet pourrait être intéressant mais je n’ai pas réellement vu l’intéret à ce qui est présenté dans ce livre.
L’analyse est trop recherché pour le sujet traité. Certes Edward est une sorte de végétarien mais par rapport à ce qu’ont dit Socrate, Kant et d’autres philosophes, (désolée du terme) mais on s’en fou.
Alors pour l’instant, j’ai laissé de côté ce livre, j’ai une PàL assez grande pour ne pas m’attarder sur un livre qui ne m’intéresse pas plus que ça. Mais je pense reprendre la lecture quand j’aurais plus de temps, qui sait, peut être que ça deviendra intéressant!

*

Ma note.
Je préfère ne pas noter, je reprendrai la lecture plus tard.

Laisser un commentaire