La maison de la nuit, tome 1, Marquée – P.C. Cast & Kristin Cast

[Livre] La maison de la nuit 1

*

Résumé.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit ». A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

*

Mon avis.
Oui encore du vampire mais je suis dans ma période et j’adore ça!
Une toute nouvelle histoire quand même vu que cette fois les vampires sont connus des humains et même si ils ne sont pas forcément acceptés, ils vivent parmi eux.
J’aime beaucoup le personnage de Zoey, une adolescente un peu déboussolée dont les amis n’étaient pas forcément de vrais amis. Une nouvelle vie s’offre à elle comme une seconde chance.
J’ai été emballée rapidement, dès les premières pages en fait, et j’ai vraiment hâte de lire la suite qui sort au mois de juin!
(mais pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre, la version anglaise existe déjà!)

*

Ma note.
[Note] 4,5

*

*

Ce livre m’a accompagné pendant l’entracte à la spéciale Twilight du Grand Rex! 1h30 c’est long mais heureusement il était là =)

*

[Autre] Clap

4 commentaires sur « La maison de la nuit, tome 1, Marquée – P.C. Cast & Kristin Cast »

  1. Je dois dire que j’aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l’histoire !
    J’ai eu un peu de mal à croire à l’existence des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c’est dommage… Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier mâché…

    Cela dit, j’ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !

Laisser un commentaire