Percy Jackson, tome 2, La mer des monstres – Rick Riordan

[Livre] Percy Jackson 2

Résumé.
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

*

Mon avis.
Second tome de la saga des Percy Jackson, La mer des monstres est appréciable mais un peu moins bien que le premier tome. J’ai malheureusement moins été emballée lors de la lecture et ne l’ai pas dévoré.
On retrouve quelques batailles mais l’histoire est moins dynamique, moins semée d’embûches et surtout est plus prévisible.
Les personnages n’évoluent pas avec l’histoire, hormis peut être celui de Clarisse.
Beaucoup de personnages importants à l’histoire sont malheureusement mis de côté: Chiron, Glover, Luke, les Dieux, Chronos. Ils apparaissent de temps en temps pour une petite intervention [divine ou pas] mais ne sont pas assez intégrés à l’histoire.
On suit donc Percy et Annabeth. Tyson et Clarisse sont au second plan.
La comparaison avec le premier tome est inévitable: dans Le voleur de foudre, Percy et ses amis se retrouvaient confrontés à un monstre à chaque coin de rue. Dans ce second tome, j’ai trouvé que leur épopée ressemblait d’avantage à un long voyage qu’à un périple.
L’intrigue et l’histoire se reposent trop sur des éléments du Voleur de foudre, peu de nouveautés, en clair, il ne se passe pas grand chose.
J’hésite donc à continuer cette saga mais la fin du tome offre un clifhanger digne de ce nom et qui me donne envie de connaître la suite.

*

Le dieu est parti en petites foulées le long de la plage. Au bout d’une quinzaine de mètres, il a scintillé et disparu dans l’air, me laissant avec un thermos, un flacon de vitamines et cinq minutes pour prendre une décision impossible à prendre.

*

Ma note.
[Note] 2,5

*

*

Les plus.
Le premier tome: Le voleur de foudre
Les tomes suivants: Le sort du titan – La bataille du labyrinthe – Le dernier Olympien
Le premier tome a été adapté au cinéma et le second est en prévision:

*

5 commentaires sur « Percy Jackson, tome 2, La mer des monstres – Rick Riordan »

  1. J’avais bien aimé ce tome 2 porté surtout par Percy qui est super sympa et fun. Après, le périple est un peu déjà vu. J’ai acheté le tome 3 car je compte bien poursuivre.

    1. J’attends de voir ton avis, ça m’aidera peut être à me décider pour si je la suite ou pas =)

    1. Loool, je ne suis pas sûre d’avoir le courage de le lire vu ce que tu m’as montré 😀

Laisser un commentaire